Jeudi 22 septembre 2011
Montréal, le 21 septembre 2011 – Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d'excellence du Québec ont dévoilé aujourd’hui au Lion d’Or, à Montréal, le nom des 33 étudiants-athlètes boursiers qui se sont partagé un montant total de 87 500 $ dans le cadre de la quatorzième édition du Programme de bourses Hydro-Québec.
Cette année, Hydro-Québec a remis 16 bourses de 1 750 $ aux athlètes identifiés Relève , dont Ezekiel Williams du club Nakkertok et 17 bourses de 3 500 $ aux athlètes identifiés Élite dont Olivia Bouffart-Nesbitt du club Fondeurs Laurentides.
« Un des objectifs de la Fondation est d’intervenir et d’appuyer financièrement les étudiants-athlètes de plus en plus tôt pour leur permettre de faire le saut sur la scène internationale. Cela leur permettra aussi d’acquérir, dès leur jeune âge, une expérience à l’extérieur du Canada, que ce soit pour un camp d’entraînement ou une compétition. Hydro-Québec a le mérite de leur faire confiance très tôt dans leur cheminement et de pouvoir suivre leur évolution, année après année.» précise Claude Chagnon, président de la Fondation.
Félicitations à nos athlètes!