Vendredi 9 décembre 2016
La 9e position d’Alex au mini-tour à Lillehammer vient confirmer son excellente forme du début de saison, forme qui devrait assurément progresser au fur et à mesure qu’on se dirige vers le Tour de ski en janvier et les Championnats du monde en février.
À la poursuite de dimanche dernier, un très bon « top 10 » malgré une décision qui lui a peut-être coûté quelques places, Alex ayant choisi des skis avec un peu moins d’adhérence pour pouvoir mieux profiter des longues descentes. Mais qui dit skis plus rapides dans les descentes dit skis qui collent moins dans les montées et des bras qui travaillent un peu plus. Ses bras le lui ont d’ailleurs rappelé dans la dernière montée où il s’est fait légèrement détacher par la locomotive Sundby et ses émules. C’est le genre de décision qu’un athlète sait qu’il doit assumer sachant que le résultat peut aller dans un sens ou dans l’autre et qui au pire peut le faire reculer légèrement au classement. On parle tout de même d’un « top 10 » au monde!
Pour les détails de la compétition, notre jeune star reporter, après avoir vaincu son trac, a récidivé et nous offre cette charmante entrevue avec son fondeur favori (merci à son papa Donald pour le support technique et son implication). Un souffle de fraîcheur d’un peu moins de huit minutes.