Emilie Stewart Jones reçoit une bourse Hydro-Québec

Emilie Stewart Jones reçoit une bourse Hydro-Québec

Hydro-Québec remet 88 000 $ en bourses à 30 étudiants-athlètes québécois forts prometteurs dans le cadre de la 15e édition de son programme au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Montréal, le 26 septembre 2012 – Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d'excellence du Québec ont dévoilé le nom des 30 étudiants-athlètes qui se sont partagés un montant total de 88 000 $ dans le cadre de la 15e édition du Programme de bourses Hydro-Québec.

Cette année, Hydro-Québec a remis 16 bourses de 2 000 $ aux étudiants-athlètes identifiés Relève et 14 bourses de 4 000 $ aux étudiants-athlètes identifiés Élite. Les boursiers, qui proviennent de différentes régions du Québec, ont été recommandés par leur fédération sportive respective. « Hydro-Québec appuie les valeurs de la Fondation depuis 15 ans cette année et accepte de soutenir financièrement de très jeunes étudiants-athlètes qui sont encore loin des projecteurs mais qui sont en pleine progression afin d’accéder à l’équipe nationale junior ou senior. D'ailleurs, plusieurs se sont démarqués sur la scène internationale quelques années après avoir reçu leur bourse Hydro-Québec. Aux Jeux olympiques de Londres 2012, pas moins de 22 olympiens et 2 paralympiens avaient déjà été boursiers du Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation, ce qui prouve l’importance et la pertinence d’intervenir très tôt dans leur carrière. » précise Claude Chagnon, président de la Fondation.

Retour en haut