Le Groupe MTY devient partenaire de la FAEQ et parraine quatre étudiant.e.s-athlètes

Le Groupe MTY devient partenaire de la FAEQ et parraine quatre étudiant.e.s-athlètes qui visent les Jeux olympiques de Tokyo et Pékin

Montréal, 24 février 2021 — La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est fière d’annoncer la venue d’un nouveau partenaire dans ses rangs depuis un an, le Groupe MTY, qui confirme un investissement de 20 000 $ annuellement à raison de 16 000 $ en bourses et 4 000 $ en services d’accompagnement. L’entreprise, qui participe ainsi au programme de parrainages de la FAEQ, est fière de parrainer quatre étudiant.e.s-athlètes qui visent une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été et de Pékin l’hiver prochain en leur octroyant chacun.e une bourse individuelle de 4 000 $.

Le Groupe MTY est un des plus grands franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada, détenant plusieurs bannières très populaires au Québec telles Allo! Mon Coco, Bâton Rouge, Ben & Florentine, Toujours Mikes, Sushi Shop, Thaï Express, Yuzu Sushi, ThaïZone et plusieurs autres.

Parmi les boursiers, félicitions l’athlète prévostoise de 27 ans Cendrine Browne (CNEPH – Fondeurs-Laurentides) qui obtient une bourse de 4 000$ en soutien à sa réussite académique et sportive.  

  • A obtenu son meilleur résultat dans une épreuve individuelle de Coupe du monde en se classant 23e du 10 kilomètres style libre à Falun, en Suède, en janvier 2021.
  • 33e au cumulatif du Tour de ski scandinave, qui comprenait six Coupes du monde en huit jours, en février 2020.
  • Étudie au baccalauréat en intervention sportive et au certificat en communication publique à l’Université Laval.

    Cendrine affiche une très belle technique et met rapidement en application les recommandations de son entraîneur. Elle parfait sa préparation mentale pour moins s’en faire avec les détails, faire preuve d’un certain lâcher-prise. Elle vise une qualification pour les Jeux olympiques de 2022 avec l’idée de conclure sa carrière au sommet de sa forme après avoir surmonté plusieurs obstacles, notamment deux commotions cérébrales. La fondeuse aimerait travailler dans un organisme en lien avec le sport, au sein duquel elle pourrait partager sa grande expérience des événements sportifs.

    Retour en haut