L'ÉQ en Allemagne - Jour 7 - par Alexis Morin

La moitié des jours que nous devions passer à Oberhof sont maintenant derrière nous. Ces derniers jours, la température s'est améliorée et il en va de même pour l'adaptation de tous au décalage horaire. Certains ont eu plus de difficulté à s'y faire mais maintenant, tout le monde est prêt à profiter de la belle température pour faire de bons entrainements, tant dans le Ski Halle que dans les piste de rollerski qui, soit dit en passant, sont exceptionnelles.

J'ai pour ma part été en mesure de faire beaucoup d'heures sur skis et à pied jusqu'à date, en raison de mon adaptation rapide au changement d'heure. Nous optimisons notre temps dans le tunnel, alors pendant que nous y sommes, le focus est mis principalement sur la technique et les intensités. Ça ne nous empêche cependant pas de regarder skier les skieurs de la Coupe du Monde, notamment Tim Tscharnke que l'on voit presque chaque jour.

C'est très motivant de voir que la technique et les bonnes sensations de ski reviennent rapidement, autant en classique qu'en skate. Une fois la technique révisée, nous avons été en mesure de faire des bonnes intensités et d'autres seront au programme d'ici notre départ. D'ici là, on profite au maximum des installations exceptionnelles qui se trouvent à portée de main et des bons repas qui nous sont servis à l'hôtel. (J'en profite un peu plus que les autres semble-t-il... Ceux qui me connaissent bien n'en seront pas surpris!)

Retour en haut