Nos athlètes québécois sur la scène mondiale…

Nos athlètes québécois sur la scène mondiale…

L’amorce de la saison de courses est payante pour nos athlètes québécois(es). Déjà, plusieurs d’entre eux ont reçu leur laissez-passer pour représenter le Canada sur la scène internationale.

Championnat du Monde 2014 Junior/U23

Suite aux courses du 14-15 décembre, Katherine Stewart-Jones (Nakkertok/Équipe du Québec) et son frère Patrick Stewart-Jones (Nakkertok/AWCA) se sont qualifiés pour le Championnat du Monde 2014 Junior/U23 qui se déroulera du 27 janvier au 2 février à Val di Fiemme en Italie. La prochaine sélection pour ce même événement est prévue à Canmore du 9 au 12 janvier. Plusieurs de nos athlètes sont en lice et se battront pour obtenir leur passage à cet événement d’envergure.

Jeux Paralympiques SOTCHI 2014

Yves Bourque (Mauriski/Équipe du Québec) réalisera son rêve olympique! L’athlète de 47 ans a obtenu son laissez-passer pour Sotchi lors des qualifications tenues à Canmore. «Un top 10-15 serait réaliste pour moi. Les Russes ont presque tout raflé en Coupe du Monde et ils voudront répéter cela chez eux. Ils vont être très forts. Peu importe le résultat final, une participation aux Olympiques sera assurément une belle expérience», affirme-t-il.

Son ami et athlète paranordique, Sébastien Fortier (Skibec/Équipe nationale de développement paranordique) sera aussi de l’aventure et représentera le Canada en ski de fond sur luge à Sotchi.

Jeux Olympiques SOTCHI 2014

Daria Gaïazova et Alex Harvey (CNEPH/Équipe nationale) sont tous deux déjà qualifiés.

Afin de souligner le compte à rebours jusqu’aux Jeux, Ski de fond Québec a lancé cette semaine son concours En route vers Sotchi 2014 – Trouvez nos champions, inspiré du célèbre jeu « Où est Charlie ? » Les abonnés de notre page Facebook sont invités à trouver nos athlètes camouflés dans une foule de skieurs. Il y aura une nouvelle affiche par mois jusqu’à Sotchi (décembre, janvier, février). Pour participer, visitez www.facebook.com/skidefondquebec, section concours.

Retour en haut