Nouvelle politique : la vérification des antécédents judiciaires

 

La vérification des antécédents judiciaires des entraineurs et officiels, qui interagissent avec des mineurs dans notre discipline, est une priorité et devient obligatoire, suivant la politique de Ski de fond Québec et l'Énoncé ministériel en matière d'intégrité en contexte de sport et de loisir auquel Ski de fond Québec a adhéré. Cette vérification assure l’intégrité de la personne et la sécurité dans notre sport.

Le choix du mode de vérification des antécédents judiciaires appartient à chaque club, centre ou organisme (compagnie privée, entente avec un service de police local ou national). Ski de fond Québec ne recommande pas l’usage du plumitif pour les limitations associées à ce registre public.

De son côté, Ski de fond Québec a une entente avec la compagnie Sterling Backcheck, spécialisée dans la vérification des antécédents judiciaires, pour assurer la vérification des antécédents judiciaires des entraineurs, des officiels et de ses employés.

Dans sa nouvelle grille tarifaire 2020-2021, un rabais de 7$ par personne (entraineurs et officiels) sera accordé à tout club, centre ou organisme qui fournira à Ski de fond Québec, avant le 31 décembre 2020, la preuve de vérification des antécédents judiciaires de ladite personne. La vérification d’une personne au plumitif ne sera pas acceptée. Si le club, centre ou organisme ne fournit pas à Ski de fond Québec la preuve demandée avant l’échéance, Ski de fond Québec effectuera cette vérification et facturera au club, centre ou organisme 15$/personne pour ce service.

Pour de plus amples informations, contacter Nathalie Chevrette.

Retour en haut