Élections à l'AGA de Ski de fond Québec

Le 21 août dernier se terminait l'appel de candidatures pour trois postes d'administrateurs à pourvoir au conseil, pour un mandat de deux ans.  Il nous fait plaisir de vous présenter les 4 candidats:
 
Jacques Allard, Club Fondeurs-Laurentides (Laurentides)
Bénévole à son club, Jacques est chef-chrono dans les compétitions et chauffeur d'autobus pour les athlètes. Formateur en gouvernance d'OBNL, il a œuvré plus de 40 ans dans le milieu sportif et dans celui des Jeux du Québec. Il est conseiller municipal et producteur de tourisme d'aventure.
 
Pat Petelle, Club de ski de fond Montériski (Rive-Sud/Montérégie)
Gestionnaire et superviseur d’équipes d’ingénierie et de surveillance de réseaux en télécommunication (Canada, Indes et Philippines), avec plus de 45 ans d’expérience comme skieur de fond, entraineur, farteur et officiel de ski de fond (récréatif et compétitif), Pat possède l’expérience (2 mandats au sein du CA de SFQ) et la vision qui englobe tous les secteurs d’action et d’activité de Ski de fond Québec, dans une perspective de développement à long terme du sport et d’un mode de vie sain, complet et épanouissant.
 
Charles-Olivier Saint-Jean, Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford (Estrie)
Gestionnaire et partenaire d’entreprise, avocat de formation, aviseur et intermédiaire juridique, Charles-Olivier est un homme d’action, énergique et porté vers les autres et le bien commun. Il sollicite un 2e mandat au sein du CA de SFQ. Avec ses quatre enfants, il partage en famille sa passion du sport et s’implique bénévolement auprès de plusieurs organismes, dont le CA de son club. Officiel de niveau 3, il a officié plusieurs Coupes Québec, courses NorAm et FIS, dont la Finale de la Coupe du monde de ski en 2019.
 
Renée Thibeault, Skibec (Québec/Chaudière-Appalaches)
Ingénieure, conseillère stratégique, gestionnaire, chef de programme/projets, dont une vaste expérience des projets événementiels. Renée sollicite un 2e mandat au sein du CA de SFQ. Officielle de niveau 4, elle a officié de grands événements sportifs en ski de fond, dont les dernières Coupes du monde présentées à Québec dans les 5 dernières années et les XXIes Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. Sous sa présidence, SFQ a livré un plan stratégique ambitieux et s’est doté de politiques d’encadrement et d’intégrité.
 
Il est à noter que chaque candidat aura 5 minutes pour faire valoir ses qualifications. Les règlements généraux amendés, qui seront proposés pour adoption avant l’élection, prévoient une procédure d’élection inspirée de celle utilisée à l’AGA 2019.
 
Rappel - procuration et droit de vote à l’AGA 2020

Tout membre votant présent (un organisme affilié ou la totalité groupée des membres indépendants présents) a un droit de vote. Si le membre votant présent est le ou la président.e de l’organisme, aucune procuration n'est nécessaire. Pour tout autre représentant, l’organisme doit transmettre à SFQ le formulaire de procuration dûment rempli et signé par le ou la président.e ou un membre dûment autorisé du conseil d'administration de l’organisme. Vous avez jusqu'au 9 septembre 2020 pour nous le faire parvenir à info@skidefondquebec.ca.

 

Retour en haut