Nouvelles Juillet 2010

[Lundi 19 juillet 2010]

Tout un camp d'entraînement à Mont-Tremblant par Xavier Bouchard, athlète Équipe du Québec

 

Bonjour à tous !

Voici un petit résumé du camp d’entraînement qui s’est tenu à Mont-Tremblant durant cette première semaine de juillet. En un mot, nous pouvons  tous, je crois, dire que ce camp fut un franc succès. Avec la présence d’une majeure partie de l’Équipe du Québec et des skieurs du club Nakkertok, l’enthousiasme et la motivation à l’entraînement étaient définitivement à leur maximum. Le camp a commencé en grande pompe, affichant pour la première journée un entraînement en double poussées dans des côtes de la mort (Patrick peut témoigner de ses blessures)  et surtout par une chaleur caniculaire. Soulagés nous avons pu nous rafraîchir dans un lac tout près. Non, vraiment les premiers jours ont été pénibles, et il était très important de continuellement s’hydrater pour pouvoir bien récupérer et accumuler les heures. Disons-le franchement, nous étions heureux d’être au Québec et d’avoir la chance de se baigner dans un lac à chaque entraînement. En général,  le « patern » de la journée tournait comme suit : déjeuner, entraînement, tour de France, dîner, sieste, collation, entraînement en vélo ou en ski à roulettes,  souper, dodo bien mérité… Le mot d’ordre était « RÉCUPÉRATION », étant donné la longueur du camp et le nombre d’heures assez élevées. Je tiens à souligner, le focus et l’engagement personnel de chacun à ce niveau, c’est vraiment motivant de voir autant d’athlètes « à la poursuite de l’excellence » (titre d’un incontournable livre sur le sport) .. Les derniers jours du camp ont été un peu plus frais et nous avons pu finir en grande force avec une randonnées mémorable dans le parc des du Mont-Tremblant et une longue sortie en ski skate sur le bord de la rivière rouge. Un gros merci à Mike Viera de Nakkertok et au reste de l’équipe. Prochain camp : Malbaie, 16 août. Portez-vous bien et bon entraînement!

 


[Mardi 13 juillet 2010]

Liste des athlètes identifiés au MELS au 1er juillet 2010

 

Voici la liste des athlètes identifiés  au MELS au 1er juillet 2010 pour fins de crédits d'impôts. Pour plus d'information sur les procédures à suivre à ce sujet vous pouvez vous référer à la section suivante: 

http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/index.asp?page=soutienauxathletes

 

La prochaine période d'identification est fixée au 1er février 2011.  Les critères seront publiés prochainement.

 

 


[Jeudi 8 juillet 2010]

Résumé du Camp au mont Washington

 

C’est lors de la dernière fin de semaine de juin que s’est tenu la 6e édition du camp annuel Skibec dans la belle région des White Mountains. Disons que le terme belle n’est pas trop applicable à cette année, étant donné que nous n’avons vu le soleil que pendant 3-4 heures à notre arrivée sur le site le vendredi.

 

Le camp d’une durée de 4 jours regroupaient  des athlètes du Club Nordique Mont Ste-Anne, du Centre National d'entraînement Pierre Harvey et de l’Équipe du Québec. C’est donc 40 athlètes et 5 entraîneurs qui étaient présents à Twin Mountains, un record!

 

Au menu cette année, randonnée pédestre, ski à roulettes, musculation et tournoi de volleyball!  Malheureusement, je ne peux vous donner d’équipe gagnante, le tournoi ne s’est pas joué en raison des piètres conditions météo.  Cela ne nous a par contre pas empêchés de gravir plusieurs montagnes, les monts Jefferson, Adams, Madison et Washington étant au programme. Les athlètes y sont aussi allés à fond la caisse, lors de la fameuse course de ski à roulettes classique du dimanche, Raphael se permettant même d’éclipser le record du parcours appartenant à Brent jusqu’ici. Il était bien heureux!

 

Dans les faits cocasses du camp , notons le bris de pédale d'embrayage  du véhicule de Vincent Roseberry , les 21 bouteilles de Gatorade achetées par Andrew, Étienne et Raph (ben là, c’était un deal!) et les fameux fusils à l’eau de Charles…qui ont bien servi!

En gros beaucoup d’entraînement, de travail ardu et de plaisir, entre passionnés de ski de fond!  

 

François Pépin, Entraîneur chef, Skibec

Retour en haut