LOPPET SUBARU ORFORD - COUPE QUÉBEC
UN SUCCÈS INÉGALÉ!
Montréal, 13 février 2008 - La troisième tranche de la Coupe Québec était présentée les 9 et 10 février dans le cadre du Loppet Subaru Orford alors que près de 850 coureurs se sont inscrits pour les deux jours d’épreuves. La présentation de la Coupe Québec à même ce loppet est devenue un classique alors que cette course est un pilier du circuit provincial en raison de son parcours particulièrement sélectif.
Frédéric Touchette, du Club nordique Mont Ste-Anne (CNMSA) et membre du Centre National d’Entraînement Pierre Harvey (CNEPH), a terminé premier chez les hommes Open à l'issue de l'épreuve de 11,6 kilomètres disputée samedi en style classique alors que Christine Bisson, aussi du CNMSA, a dominé chez les femmes sur la distance de 8,5 kilomètres.
Dans les épreuves en style libre qui ont eu lieu dimanche, François Bussières de Skibec et membre de l’Equipe du Québec a été le meilleur chez les hommes dans une épreuve de 20 kilomètres, alors qu'Alexia Pichard-Jolicoeur, du CNMSA, aussi membre de l’Équipe du Québec a coupé le fil d’arrivée en premier au 10 kilomètres chez les femmes.
Ce loppet comptait aussi un volet régional incluant les catégories Atome (6-7 ans) à Midget ( 12-13 ans) ainsi qu’une Finale Régionale des Jeux du Québec. Une relève bien assurée de jeunes qui ont déjà à cœur de se dépasser.
Nos remerciements au Club du Mont-Orford, au parc National du Mont-Orford ainsi qu’aux bénévoles pour l’accueil chaleureux réservé aux nombreux skieurs et nos félicitations pour l’excellente logistique de l’événement durant tout le weekend.
Le prochain rendez-vous du circuit de la Coupe Québec aura lieu à St-Jérôme les 1er et 2 mars alors que sera organisé un sprint, épreuve toujours très spectaculaire.
- 30 -
|