Photo entete
Partenaires financiers et dons  Nouvelles  Nous joindre  Archives  Liens

Circuit des maitres

Participation à une compétition sanctionnée

Pour participer aux événements sanctionnés par la Fédération vous devez avoir une licence provinciale annuelle ou une licence de jour pour événement. La licence (annuelle ou journalière) est obligatoire pour la couverture d’assurance en responsabilité civile des organisateurs et des coureurs.

La licence provinciale annuelle est disponible à SFQ à compter du mois de septembre de chaque année. Les coûts varient selon la catégorie d’âge, l’appartenance ou non à un club et votre date d’inscription à la fédération. Lors de votre adhésion comme membre à SFQ vous choisissez la catégorie qui correspond à votre groupe d’âge. Le coureur qui détient une licence annuelle provinciale peut participer sans restriction à tous les événements régionaux, et provinciaux sur le territoire québécois.

Si l’événement est aussi sanctionné au niveau Canadien, la licence canadienne (annuelle ou journalière) est aussi obligatoire.

Il est impossible de se procurer les licences annuelles (provinciale ou nationale) le jour de l’événement.

La licence de jour pour événement est utile pour les skieurs qui participent à peu de courses ou qui aimeraient essayer la compétition. Elle est obligatoire pour tous les coureurs sans licence annuelle. Elle est disponible auprès des organisateurs de courses, le jour même de l’événement et est effective pour une seule journée de course. Le coût de la licence annuelle n’est pas remboursable et n’est pas déduit à l’achat de la licence annuelle.

Visitez le http://www.amsfski.com/ pour plus d'information sur l'Association des maîtres en ski de fond du Québec.