Ski de fond dans des conditions... non conventionnelles

Une petite équipe du club Mont Orford s'amuse actuellement sur les glaciers afin de profiter de la neige pour parfaire la technique des athlètes.

7 h. Le réveil est brutal. Le soleil est levé mais nos corps continuent d’opérer à l’heure avancée de l’Est. Il est 2 h du matin dans nos têtes. Vive le café. Pendant qu’August déguste ces petits pains sans gluten tout chauds sortis du four que lui a préparé notre sympathique aubergiste (aux petites heures du matin, juste pour lui), le reste d’entre nous (la masse) laissons nos estomacs s’occuper de la conversation (passe-moi le beurre, veux-tu jus, ils ont l’air bons les p’tits pains à August).

8 h. Il fait 10 degrés. On est prêt! Tunnel d’Oberhof… here we come! Une première expérience pour tout le monde ce fameux tunnel qui, soit dit en passant, a ouvert ses portes en août 2009 au coût de 14,7 millions d’euros. Et ben… il impressionne. Louise a le sourire aux lèvres chaque fois que je la croise (faut dire que le classique, elle en mange) Zach aussi : « Je ne m’attendais pas à ce que les côtes soient aussi à pic » confie-t-il (j’comprends donc, après tout ce qu’il a mangé au déjeuner!)

Pour lire la suite, suivez les sur le blog au lien ci-dessous.

Retour en haut