Soutien aux athlètes

Je suis Cendrine Browne, votre coordonnatrice du soutien aux athlètes.  Dans cette page, vous trouverez:

  • Qui je suis et mon rôle chez Ski de fond Québec
  • Les bourses disponibles
  • Des capsules vidéo sur des sujets d'intérêt
  • Les programmes Sport-Études
  • L'intégrité de la personne et le sport sécuritaire

QUI SUIS-JE?

Pour celles ou ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Cendrine, je suis originaire des Laurentides et je viens tout juste de prendre ma retraite du ski de fond de compétition. J’ai eu une longue carrière en ski de fond en compétionnant à tous les niveaux, commençant par les Jeux du Québec, la Coupe Québec, la Coupe Noram, les Championnats du monde, les Coupes du monde, pour me rendre jusqu’aux Jeux olympiques. Même si mon objectif était l’excellence, j’ai toujours gardé un pied à l’école en continuant mon bac en intervention sportive et mes certificats en gestion d’entreprise et en communication. Comme vous, je suis passionnée par le ski de fond et puisque j’ai beaucoup d’expérience dans le milieu, j’ai décidé de rester impliquée en me joignant à l’équipe de Ski de fond Québec. Je vous explique en quoi consiste mes nouvelles fonctions et quels seront mes objectifs au sein de Ski de fond Québec.

D’abord, je tiens à préciser que j’occuperai dorénavant le poste de Coordonnatrice du soutien aux athlètes. Ce n’est pas le poste qu’occupait Jean-Baptiste (direction technique), mais bien un nouveau poste en cours de cocréation qui est donc évolutif. Bien que j’aie certaines tâches anciennement dévolues par la direction technique, mes fonctions seront vraiment axées sur vous, les athlètes, et votre développement, que ce soit vers l’excellence ou dans votre parcours sportif. Je serai impliquée dans les Programmes d’apprentissage technique ainsi que dans les circuits de compétitions régionales, nationales, internationales et universitaires. Je serai donc votre point de contact avec la fédération et mon objectif sera de vous aider dans votre épanouissement en tant que personnes et athlètes, et ce à tous les niveaux. Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou des besoins quelconques, je serai la personne à contacter. Je vous invite donc à communiquer le plus souvent possible avec moi. Je serai toujours heureuse de vous parler et ma porte restera grande ouverte !

Merci énormément et au plaisir,

Les bourses

Les bourses provinciales et nationales

Des capsules

En construction

Les programmes

Les programmes Sports-Études et Alliance Sport-Études

L'intégrité de la personne et le sport sécuritaire

Les liens que vous trouvez dans cette section peuvent vous intéresser.

Communiquez avec Cendrine Browne, coordonatrice du soutien aux athlètes à athletes@skidefondquebec.ca ou au 450-744-0858 poste 5.

Retour en haut