Mercredi 18 décembre 2013
C’est maintenant officiel, le club de ski de fond le Plein d’Air de Forestville aura sa propre dameuse pour son réseau de sentiers et le Boréal Loppet en sera un des utilisateurs lors de la tenue de son évènement. Fruit de multiples démarches faites depuis les deux dernières années par des bénévoles passionnés, l’acquisition d’un tel équipement est un réel accomplissement pour une communauté de l’envergure de Forestville.
Pour le président du Boréal Loppet, M. Dave Delaunay, il en allait de la survie de l’évènement. En effet, le loppet qui fêtera ses 10 ans en mars prochain, doit se mesurer aux autres évènements de même niveau en province et au pays, évènements qui possèdent de l’équipement de la sorte. Une dameuse procure une qualité de piste incomparable, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques avant ou pendant l’évènement.
Ainsi pour l’édition 2014, toutes les distances seront damées à la hauteur de leur plein potentiel et augmenteront considérablement leur attrait pour les skieurs de fond qui parcourent ce type d’épreuve.