Des nouvelles de Sébastien Fortier - membre de l'équipe paralympique canadienne

Des nouvelles de Sébastien Fortier - membre de l'équipe paralympique canadienne

Salut,

Ici les jours se suivent et ne ressemblent pas. Hier il a \"mouillé\" toute la journée et aujourd'hui c'était jour de tempête de neige avec plus de 20 cm.

Les jours de sprint, contrairement aux autres distances, ce sont les meneurs de la Coupe du monde qui partent en premier. N'ayant pas fait de course l'an passée, je n'ai pas de points à mon actif, donc considéré dernier. Je devais partir 24e, mais ce matin, étant donné que les conditions étaient mauvaises, ils ont fait l'inverse et j'ai parti le premier. Pourquoi? En faisant partir, les fondeurs avec le moins de points, ça permettait de damer la piste jusqu'à un certain point pour que les autres, avec un potentiel de médaille d'or, aient un avantage. Je l'ai appris ce matin et la seule chose que je pouvais y faire : skier! Tous ceux qui sont partis les premiers ont eu les moins bons résultats.

Les conditions étaient lentes, molles, instables, ... bref rien de bien excitant. Je suis satisfait de ma course, je n'ai pas fait d'erreur, mais encore une fois l'entraînement manquant des derniers mois a fait la différence. J'ai terminé 23e.

Les raideurs au cou, dos, épaules, coudes sont partis à 90% depuis mes chutes du 9 mars.

Je serai peut-être du relais le 15. À suivre.

Merci de votre support,

Sébastien Fortier

Retour en haut