Lundi 16 janvier 2012
Hier se déroulait la deuxième édition du Défi des trois Boucles de la Diable, la première étape du circuit régional Tour de ski Laurentides.
81 participants ont bravé le froid pour venir skier au soleil dans des conditions de neige exceptionnelle. Avec un mercure vacillant autour de -20 C , les organisateurs ont pris la décision de repousser le départ d’une heure et de réduire la distance de la course de 32 km à 20 km, ce fut une sage décision appréciée des participants. Encore cette année les jeunes des Club Tremblant Nordique, Fondeur Laurentides et Défi T.M. ont participé en grand nombre et ont brillé par leur sourire donnant à tout le monde le goût de skier.
Fait cocasse, deux premières places du 20 km Mathieu Fortin et Ricardo Izquierdo-Bernier ont franchis la ligne d’arrivée en même temps suivit de près par Stefan Défossés avec des temps en dessous d’une heure. Des temps sidérants contenus des conditions climatiques.
Félix Thomas, Benjamin St-Onge et Colin Marineau ont dominé l’épreuve du 14 km. Pour la courte épreuve de 6m les honneurs sont revenus à Brigitte Roberge, Gabriel Sarrazin et Vincent bouché.
Il est important de noter que ces résultats sont toutes Catégories confondues, car les sous-catégories sont divisées par tranche d’âge de deux ans.
Les organisateurs sont plus que satisfaits de cette magnifique journée et invitent les gens à visiter la page Facebook de l’événement pour vivre l’expérience en image !