Mercredi 7 mars 2012
Montréal, 7 mars 2012 (Sportcom) – Alex Harvey s’est arrêté en quart de finale mercredi, au sprint style classique de la Coupe du monde de ski de fond de Drammen, en Norvège. C’est le Norvégien Eirik Brandsdal qui a enlevé l’épreuve tout juste devant le Canadien Len Valjas.
En ralliant le parcours en 3 min 05,9 s, Brandsdal a devancé Valjas de 1,6 s au fil d’arrivée. Paal Golberg, un autre Norvégien, a terminé troisième avec un retard de 3,2 s sur le vainqueur.
« Lenny a vraiment été impressionnant aujourd’hui. Il prenait les descentes sur les carres de ses skis ce qui lui donnait beaucoup de vitesse. Il a skié intelligemment et nous sommes tous très contents pour lui », a lancé Harvey au terme de la finale.
Une chute a enlevé tout espoir au fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges d’avancer en demi-finale, lui qui avait enregistré le deuxième meilleur temps des qualifications. Il a conclu l’épreuve au 16e rang.
« Je me sentais vraiment bien aujourd’hui. Malheureusement, j’ai chuté en quart de finale. Il neigeait et mon ski a glissé sur une section de neige différente dans la longue descente un peu avant l’arrivée. Il a bloqué ce qui a provoqué ma chute. Ce n’était pas une journée facile pour le fartage, a expliqué Harvey. Je me suis donc retrouvé dernier. Malgré l’écart j’ai réussi à rattraper deux gars, mais c’était trop peu trop tard. Tout se passe très vite dans un sprint. »