Mercredi 11 avril 2012
Montréal, 10 avril 2012 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de ski de fond a connu une saison exceptionnelle en 2011-2012 et l’un de ses principaux artisans, l’entraîneur Louis Bouchard, mérite le titre d’Entraîneur du mois de mars par l’Institut national de formation des entraîneurs (INFE) et le Club de la médaille d’or.
Louis Bouchard
Bouchard, qui est l’entraîneur-chef au Centre national Pierre-Harvey, a supervisé le travail de deux des trois fondeurs canadiens masculins qui sont montés sur le podium en Coupe du monde cette saison. En effet, l’entraîneur de Québec entraîne Alex Harvey depuis qu’il est chez les juniors, ainsi que le Torontois Len Valjas, qui s’est révélé aux épreuves de sprint.
Harvey a été un régulier des Top-10 la saison dernière, où il a notamment terminé troisième au skiathlon de Lahti (Finlande), en plus de remporter le prologue des finales de la Coupe du monde, sa première victoire en Coupe du monde - et une deuxième place à une étape du Tour de ski. Pour sa part, Valjas a terminé deuxième au sprint classique de Drammen (Norvège), marquant ainsi un mois de mars couronné de succès.
Notons également qu'en décembre dernier, le travail de Louis Bouchard a été reconnu au Gala SPORTSQUÉBEC alors qu’il a remporté le « Maurice » – Entraîneur en sport individuel. Au cours de la dernière année, Louis Bouchard a également été maître-entraîneur auprès des entraîneurs québécois Jules Rancourt, Guy Metayer et Godefroy Bilodeau dans l'obtention de leur certification de niveau 4.
En signe de reconnaissance, une collection de produits « Fruits et Passion », ainsi qu’une bourse d’études de 200 $ de l’INFE sont remises aux entraîneurs du mois. Ces fonds peuvent être utilisés lors des activités et programmes donnés par l’INFE au cours des 12 prochains mois.