Mercredi 21 novembre 2012
Montréal, 21 novembre 2012 (Sportcom) – Championnats du monde, deux Coupes du monde disputées à Québec, Tour de ski, épreuves tests à Sotchi, ce ne sont pas les grands rendez-vous qui manquent cette saison pour les meilleurs fondeurs de la planète en cette année pré-olympique. Et parmi toutes ces épreuves, Alex Harvey a fait ses choix.
« Dans l’ordre, mes objectifs seront les Championnats du monde et les Coupes du monde de Québec et Canmore », explique-t-il, quelques jours à l’aube de la nouvelle saison de Coupe du monde qui se mettra en branle samedi, à Gällivare, en Suède.
Un peu moins de deux semaines plus tard, le circuit se déplacera dans la Vieille Capitale pour la présentation de deux courses en style libre devant le Parlement, soit le sprint et le sprint par équipe.
« J’ai vraiment hâte! Des amis pourront me voir en action pour une première fois. Je ne m’attends pas à être au sommet de ma forme étant donné que les Championnats du monde auront lieu à la fin février, mais il y aura moyen d’obtenir un bon résultat », soutient celui qui sera assurément le favori de la foule et qui devrait être rejoint par d’autres athlètes québécois qui tenteront de se qualifier au cours des prochaines semaines.