Vendredi 16 octobre 2020
La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, a procédé, jeudi, à l’annonce d’un plan d’aide de 70 millions de dollars en soutien aux partenaires du sport, du plein air et du loisir de la province. Le tout permettra aux organismes concernés de poursuivre leurs activités en dépit des circonstances actuelles.
« La situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes nous oblige à être inventifs dans nos manières de bouger et de pratiquer des loisirs. Pendant la pandémie, les organismes de loisir et de sport ont fait preuve d’une résilience incroyable et je veux les en remercier. Les sommes annoncées aujourd’hui leur permettront de poursuivre leurs activités malgré la pandémie. Je compte sur leur créativité et leur débrouillardise », a indiqué Mme Charest lors de l’annonce.
Au cours des derniers mois, la baisse du nombre d’inscriptions, les nombreuses annulations et l’arrêt complet de certaines activités ont durement touché le secteur du sport organisé.
Grâce à ce soutien financier, le gouvernement du Québec souhaite assurer la pérennité des différents organismes qui proposent des services favorisant la santé physique et mentale de la population, tout en améliorant l’accessibilité au sport et la pratique sécuritaire pour tous.
« Comme ministre déléguée à l’Éducation, ma priorité est de mettre en place les conditions nécessaires pour inviter la population à adopter et à maintenir un mode de vie physiquement actif. Je souhaite que tous les Québécois et Québécoises, peu importe leur âge, leur statut ou leur condition physique, aient accès à des activités qui les passionnent et qui ont des impacts positifs sur leur santé physique et mentale », a ajouté Mme Charest.
Pour lire le communiqué officiel du gouvernement du Québec, cliquez ici.