Nordiq Canada et Ski de fond Québec revoient leurs calendriers de compétition

 

Dans le contexte actuel et prévisible de la pandémie, les fédérations nationale et provinciale de ski de fond revoient leurs calendriers de compétition pour tous les athlètes des catégories M16 à senior.  Les compétitions suivantes sont annulées : 

  • Toutes les épreuves nationales de ski de fond sanctionnées par la FIS prévues au Canada pendant la saison 2020-2021;
  • Les sélections canadiennes des Mondiaux junior et M23 prévues à Whistler, C.-B. (7 au 10 janvier 2021);
  • Les Championnats canadiens de ski 2021 prévus à Gatineau, QC (14 au 20 mars 2021);
  • Toutes les étapes de la Coupe Québec (12 décembre 2020 au 4 avril 2021);
  • Les Championnats du monde de parasports d’hiver 2021 à Lillehammer, Norvège (7 au 20 février) sont reportés en janvier 2022.

La pandémie est certes un adversaire imprévisible qui chamboule considérablement nos habitudes et nos calendriers. Mais nous ne baissons pas les bras pour autant et demeurons confiants. 

Dans le respect des consignes sanitaires applicables, Ski de fond Québec soutiendra un réseau d’épreuves et de défis individuels, locaux ou régionaux pour stimuler les athlètes, les entraineurs et les comités organisateurs locaux à tous les niveaux. Un appel de projets à cet égard sera envoyé sous peu aux clubs. 

Pour les meilleurs athlètes canadiens, Nordiq Canada espère toujours pouvoir envoyer des équipes compétitives en Coupe du monde et aux Championnats du monde juniors/M23/seniors cet hiver. L’organisme a évalué les épreuves pour lesquelles le Canada a les meilleures chances d’accumuler des points et d’obtenir les classements nécessaires en toute sécurité pour que le Canada ait le plus d’athlètes possible aux Jeux olympiques 2022, tout en assurant le succès à long terme du programme. Le Canada prévoit donc participer aux compétitions suivantes, si elles sont jugées sécuritaires (voir le communiqué complet de Nordiq Canada).

Nous continuons nos efforts pour adapter nos activités en fonction de l’évolution de la pandémie. Pour toute question ou suggestion, contacter Ski de fond Québec

Retour en haut