Jeudi 26 décembre 2013
Du 5 au 7 décembre se tenait le camp d’entraînement paranordique de Ski de fond Canada qui est une belle opportunité pour la communauté paranordique de se réunir, d’échanger et de travailler avec le personnel de l’équipe nationale paranordique.
Marquée par un froid arctique l’édition 2013 comprenait un stage de formation (Compétition Introduction, Module Entraîner pour athlètes ayant un handicap sur neige) et la préparation pour la Coupe du Monde paranordique IPC pour certains athlètes. Caroline Bisson (Chelsea Nordiq), Yves Bourque (Mauriski) et Sébastien Fortier (Skibec) étaient les athlètes du Québec qui ont participé à la Coupe du Monde, en compagnie de François Trudeau, entraîneur.
Suite à ces courses, nos trois athlètes ont appris qu’ils étaient sélectionnés pour participer aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi, une bien belle nouvelle !
Les prochains défis pour le Québec sont le recrutement d’athlètes paranordiques, leur préparation pour les Jeux du Canada 2015 et la formation d’entraîneurs paranordiques.