Coupe du monde de ski paranordique-Un nouvel élan pousse Chris Klebl vers la médaille d’argent en Coupe du Monde CIP dans le Minnesota

Le Canadien Chris Klebl a fait son retour dans la compétition d’élite deux mois après s’être cassé la jambe, récoltant sa première médaille de cette saison de Coupe du Monde CIP de ski de fond, jeudi à Cable Minneapolis, Minnesota.

Klebl, 40 ans, médaillé d’or pour le Canada au Championnat du Monde 2011 de ski assis, a mis la main sur la médaille d’argent dans une compétition acharnée à l’épreuve masculine de ski assis de 15 kilomètres; il a fait un temps de 45:22.7.

«Je suis vraiment heureux et soulagé de savoir que le long été d’entraînement sérieux avec l’équipe a porté fruit,» a dit Klebl, qui avait fait programmer le mot «YEAH» dans son moniteur de fréquence cardiaque, pour un coup d’encouragement. «Je suis vraiment soulagé d’avoir pu me rétablir de ma blessure et de retourner à ce niveau de compétition.»

Yves Bourque quant à lui, a obtenu la 16e place au 15km. N'étant pas un spécialiste de la longue distance, il est heureux de sa performance et de l'expérience qu'il vit au Minnesota.

Quant à Sébastien Fortier; voici ses commentaires: \"Je suis quand même satisfait, mais jai décollé trop rapidement et j'ai manqué de jus un peu. J'ai été dans le top 10 plus de la moitié de la course. J'ai couru avec le norvégien un petit bout et un 12 des USA. C'est un bon résultat mais j'aurais pu faire mieux en partant moins vite. Je suis très proche du top 10.

La prochaine course sera probablement le biathlon pour avoir un feeling mais je n'ai tiré qu'une seule fois.\"

Pour Christine Gauthier, qu'une blessure embête depuis l'été, l'aventure est plus difficile, mais elle est toujours motivée à aller jusqu'au bout et à profiter de cette belle opportunité!

Retour en haut