Mercredi 20 février 2013
Forestville, le 19 février 2013 – Oui, le Boréal Loppet c’est la plus longue distance skiable en un jour au Québec et c’est le 2 mars prochain que l’évènement se tiendra, du côté de Forestville. Plus longue distance skiable certes, mais aussi un large éventail de distances et de style pour tous les calibres et les niveaux de forme.
60 kilomètres, la distance pour les guerriers… Mise en place suite au retrait du 103 km en 2012, cette distance impose un défi de taille à ses participants. Elle utilise les sentiers du club local Le Plein d’air, puis se déplace dans l’arrière-pays sur le territoire de la ZEC de Forestville.
Lac Paul-Baie vous y verrez, mais avant quatre légères montées pour y arriver. Une fois bien ravitaillé, on s’attaque à 275 de dénivelé pour redescendre ensuite vers un accès serpentant la rivière du Sault Aux Cochons pour le retour.
27 kilomètres, la plus abordable de toutes… Abordable pour le niveau de difficulté. La moyenne des fondeurs termineront l’épreuve en deux heures en style libre et ajoutons 30 minutes pour le classique. Un dénivelé maximal de 170 mètres amène les compétiteurs dans un secteur plus rapproché de Forestville où on pourra croiser trois équipes de bénévoles prêtes à vous donner une bonne dose d’énergie.
13 kilomètres, la solution hybride… Vous qualifiez de «bonne» votre forme générale, mais n’êtes pas un habitué du ski de fond, c’est la distance pour les plus hésitants. Qui plus est, le tracé offre une chance unique de visiter la grande majorité des sentiers damés du club Le Plein d’air.
7 kilomètres, une belle balade pour la famille… Principalement sur terrain plat, cette distance offre aux membres d’une même famille lachance de se lancer dans l’aventure du ski de fond sans pour autant s’en décourager! Une fois la typique ligne droite à proximité de l’aéroport
derrière vous, vous saurez que le défi aura été relevé avec brio!
3,5 kilomètres, une distance d’apprentissage… Tu es au primaire et tu veux vivre une expérience hivernale hors du commun? C’est pour toi!
À propos de l’évènement:
Le Boréal Loppet reçoit annuellement des fondeurs de la province et même d’un peu partout en Amérique du Nord depuis 2004. C’est avant tout un évènement de ski de fond pour les clientèles sportive et familiale, mais aussi un rendez-vous qui se démarque par l’engagement de ses bénévoles afin de rendre le séjour des skieurs à Forestville inoubliable. L’évènement a également été il y a quelques années, la plus longue distance skiable aumonde avec la tenue d’une loppet de 103 km.