Mercredi 19 février 2014
Ils avaient cette journée en tête depuis quatre ans. Au jour J, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les fondeurs Alex Harvey et Devon Kershaw qui ont terminé sixièmes de leur demi-finale et qui ont été exclus de la finale du sprint par équipe style classique remportée par les Finlandais Sami Jauhojaervi et Iivo Niskanen. Ennuyé par une grippe depuis les quatre derniers jours, Kershaw a reçu le feu vert du médecin pour prendre le départ de la course.
« J’ai forcé au premier tour pour nous repositionner et j’en ai payé le prix dès mon deuxième tour. C’est possible de récupérer de ça des fois, mais aujourd’hui (mercredi) je n’étais pas capable. Il faut être dans la game du début à la fin », a expliqué Harvey après la course, avant même de savoir si son équipe serait repêchée, car la deuxième demi-finale était alors en cours.
Posé en entrevue, on sentait tout de même une pointe de frustration dans sa voix. « Dans les quatre dernières années, c’est à cette journée que je pensais le plus. C’est une déception. À Vancouver, j’étais là pour apprendre, mais là, je sais quoi faire pour gagner et je n’ai pas grand-chose à apprendre des deux dernières semaines. Va falloir attendre encore quatre ans. »