Lundi 13 juillet 2015
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) et les représentants provinciaux et territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE) sont fiers de présenter la première Semaine nationale des entraîneurs, du 19 au 27 septembre 2015.
La Semaine nationale des entraîneurs est une semaine pour célébrer l’énorme impact positif des entraîneurs et entraîneures sur les athlètes et les communautés à travers le Canada. Cette semaine est l’occasion de reconnaître les entraîneurs et entraîneures pour le rôle qu’ils et elles jouent en disant simplement #MerciCoach.
«Les entraîneurs et les entraîneures apportent de précieuses contributions à nos collectivités. Qu’ils et elles œuvrent comme bénévoles au sein de programmes locaux ou à titre professionnel auprès d’athlètes de haute performance, nous reconnaissons à quel point le rôle qu’ils et elles jouent dans le développement du sport est important, et ce, d’un bout à l’autre du pays, mentionne Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs. Profitez de la prochaine Semaine nationale des entraîneurs pour remercier les entraîneurs et les entraîneures qui vous incitent à donner le meilleur de vous-mêmes en tant qu’athlète et individu.»
Ensemble, les RPTFE ont constaté que chaque province et territoire, de même qu’un grand nombre des 67 organismes nationaux de sport (ONS) partenaires de l’ACE organisaient leurs propres semaines des entraîneurs chacun de leur côté à différents moments dans l’année. Afin de maximiser ces efforts, et de promouvoir une sensibilisation et une reconnaissance envers les entraîneurs et entraîneures de partout au pays, les RPTFE ont décidé d’unifier leurs efforts avec l’ACE et d’organiser une seule Semaine nationale des entraîneurs au Canada.