La Vasaloppet, toute une expérience selon Phil Shaw

La Vasaloppet, toute une expérience selon Phil Shaw

J’ai réussi une de mes meilleures courses à vie dimanche le 3 mars en Suède!

La Vasaloppet regroupe environ 15 000 compétiteurs provenant surtout de la Suède et de la Norvège. Alors réussir à terminer 205ième est un exploit pour moi. Le calibre est plus fort qu’en 2003 quand j’ai fait ma première Vasaloppet. Il y a 10 ans j’ai réussi à terminé 102ième.

Mais aujourd’hui le calibre masculin est plus fort ainsi que le calibre féminin. J’aurais terminé 3ième si j’étais une femme. En 2003 il n'y avait pas de femme en avant de moi. En plus, les skieurs plus âgés sont plus forts. J’ai remarqué plusieurs coureurs dans ma catégorie d’âge dans les Top 200 coureurs. Alors il y de l’espoir pour que je m’améliore.

Les jeunes qui lisez ce p’tit compte-rendu, avez beaucoup de potentiel pour l’amélioration…alors entraînez-vous pour pouvoir profiter aussi longtemps de ces belles aventures sur skis! Personnellement mon objectif est d’être au même niveau de forme et de performance à 60 ans. Ne riez pas, car il ya des centaines de scandinaves qui skient très vite. Allez faire un tour à une Vasaloppet et vous allez être surpris. Très surpris!

En terminant, la photo est du vaincoeur de la Vasaloppet 2013 Jorgen Aukland. À la droite ...c'est moi! Phil Shaw. Jorgen a gagné sa 2ième Vasaloppet et son frère Anders l'a également gagnée aussi. Il à terminé 3ième cette année. Ils sont des légendes vivantes. Ils sont aussi des amis de ski.

Bon ski!

Phil Shaw

Retour en haut