Mercredi 20 août 2014
Nous sommes arrivés à Oberhof en Allemagne, il y a 6 jours, pour un camp d’entrainement sur la neige dans un tunnel réfrigéré.
Durant les premiers entrainements dans le tunnel, nous avons fait plusieurs séances de technique pour retrouver le ``feeling`` de la neige. Ces séances étaient assez courtes car nous avons dû nous ajuster au décalage horaire et récupérer du long voyage.
Bien que nous ayons passé beaucoup de temps dans le tunnel pour profiter du 1.3 km de neige, nous avons aussi eu l’opportunité de nous aventurer sur les pistes de ski à roulettes. Il y a environ 10km de pistes qui sont réservés uniquement pour les skieurs et les biathlètes! Les pistes sont assez techniques avec des descentes et des montés abruptes ainsi que des virages serrées. J’étais donc très étonnée que la plupart des Allemands ne portent pas de casque!
Aujourd’hui nous avons fais notre premier entrainement en intensité sur la neige. C’était une belle opportunité pour mettre en pratique tous les points techniques sur lesquels nous avons travaillé durant les derniers jours. Le reste du camp s’annonce tres bien car demain, nous profiterons d’une journée de repos pour aller visiter la ville de Nuremberg!