Vendredi 25 avril 2014
L’entraîneur remercie les bénévoles qui l’entourent...
Si ça se pouvait, Louis Bouchard laisserait son trophée en «garde partagée» !
L’entraîneur d’Alex Harvey se refuse à s’accorder tout le mérite associé au trophée de l’entraîneur international qu’il a reçu dans la carrière qu’il mène auprès d’Alex Harvey. Dans ses paroles, on perçoit son souci de saluer les bénévoles du ski de fond qui justifient la création du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey, qu’il dirige depuis 13 ans.
«On a beaucoup à faire (en tant qu’entraîneur). Moi, je passe beaucoup de temps à remercier les gens qui occupent chacun des paliers de développement dans mon sport. Sans eux, je n’aurais pas ce succès. Moi, je ne fais que terminer un travail qui était débuté depuis longtemps avec Alex, autant qu’avec d’autres athlètes. Tous ces gens-là sont importants», a-t-il souligné.
«Je regarde le jeune Antoine Laforte, qui était en nomination dans la catégorie «Découverte». Je connais son entraîneur, René Lévesque, depuis 20 ans. C’est un éducateur physique passionné et bénévole, maintenant responsable d’un programme sports-études. Ce gars-là est super-important dans la structure. C’est dommage que ces gens-là ne soient pas toujours reconnus comme je le suis en ce moment, mais, je me fais un devoir de les remercier et de reconnaître leur travail.»