Samedi 2 mars 2013
C'est au centre de ski le Norvégien de Jonquière que se tenait la première journée de compétition de ski de fond des Jeux du Québec 2013. Sous de très belles conditions et un parcours plutôt sportif, 145 athlètes de 17 régions du Québec ont pris part à un contre la montre en style libre.
Chez les athlètes juvéniles filles nous retrouvons sur le podium Gabrielle Sarthou (Rive-Sud)en tête, suivie de Laura Leclair (Outaouais) en 2e place et Laurence Dumais des Laurentides sur la 3e marche du podium. Chez les hommes; Antoine Blais et Philippe Boucher (Chaudière-Applaches) ont pris respectivement la 1ère et 2e place tandis que Adam Roberge (Laurentides) remportait le bronze.
Chez les Midget filles: Tania Hennesy et Tove Halvorsen toutes deux de l'Outaouais prenaient les 2 premières marches du podium et Ariane Normandeau (Rive-Sud) s'emparait de la 3e place. Chez les garçons, nous retrouvons nos habitués du podium soit Antoine Laforte (Capitale-Nationale) et Edward Petelle (Rive-Sud) en 1ère et 2e place et Pascal Coté (Saguenay-Lac St-Jean) en 3e place.
Bravo à tous ces jeunes champions!
La journée s'est parfaitement déroulée, sous la joie et la musique des Jeux!
Merci à l'équipe des bénévoles du Norvégien qui nous reçoivent à bras ouverts!