Jeudi 24 octobre 2013
Même si la Loi sur le tabac a largement contribué à la lutte contre le tabac, elle n’a pas été mise à jour depuis son implantation il y a près de sept ans. Depuis ce temps, l’industrie a développé une foule de nouveaux produits. Malgré les efforts déployés par les secteurs médical et communautaire ainsi que par la santé publique, les campagnes de prévention ne suffisent plus et nécessitent par conséquent l’ajout d’autres mesures pour renforcer le message auprès de la population, plus particulièrement auprès des jeunes. Car selon les données actuelles, pour chaque fumeur qui arrête de fumer ou décède, un jeune s’initie au tabac.
La Société canadienne du cancer (SCC) pilote actuellement la campagne « Protégeons les jeunes contre l’industrie du tabac » et sollicite votre collaboration à 2 égards :
1.Une pétition est actuellement en ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec, sollicitant l’intervention du gouvernement pour protéger les jeunes contre le tabagisme. Nous vous invitons à la signer et à faire circuler l’information dans vos réseaux respectifs pour générer l’adhésion du plus grand nombre possible d’intervenants sportifs. Cette signature ne requiert que quelques minutes.
2.Vous pouvez de plus donner votre appui à la Société canadienne du cancer. Vous trouverez ci-dessous le modèle de lettre à compléter; les coordonnées d’envoi sont précisées au début du document.