Jeudi 7 février 2013
Montebello, QC (17 janvier, 2013) - Rapides et Radieuses invite les jeunes passionnées de ski de fond de 7 à 19 ans à participer à une après-midi inspiratrice le 9 février, animée par l'athlète olympique des Jeux de 2010, Madeleine Williams, dans le cadre du Marathon Canadien de Ski.
Williams, fondeuse et coureuse accomplie et actuellement étudiante au programme de droit de l'Université McGill, se joindra aux filles pour une présentation inspiratrice suivie d'une séance pratique de développement personnel axée sur l'attitude. Il y aura aussi des activités de danse et de yoga. L'événement se tiendra au Château Montebello – l'un des plus grands hôtels en bois au monde, entre 15h30 et 17h30, le samedi 9 février.
«J'ai très hâte d'animer cet événement Rapides et Radieuses au Marathon Canadien de Ski, parce que c'est l'une des courses de ski les plus prestigieuses au pays,» a dit Williams. «C'est une excellente occasion pour atteindre un public compétitif et de loisirs aussi. Je trouve qu'il est très important d'encourager les filles à rester dans le sport, parce qu'on y apprend tant de leçons importantes dans la vie, et l'activité physique favorise une bonne santé durable,» a conclu l'ancienne compétitrice de Coupe du Monde de ski de fond, toujours active en course dans les sentiers.
Événement sur deux jours, le MCS inclut 160 kilomètres de ski divisés en 5 sections par jour, moyennant 16 km par section. Les skieurs de tous les âges et de tous les niveaux sont les bienvenus, et ils peuvent participer en toute sécurité. Il y a des postes de contrôle en fin de chaque section avec ravitaillement, premiers soins et autres services, ainsi que des navettes entre les hôtels et les postes de contrôle, tout au long de la journée. Le MCS change de direction en années alternatives : est en ouest puis ouest en est, entre les points de Gatineau et Lachute....