Lundi 27 juillet 2015
En vue des Jeux d’hiver de l’Arctique, le Service des loisirs de l’Administration régionale Kativik (ARK) et Équipe Nunavik-Québec (ÉNQ) sont à la recherche d’entraîneurs pour diriger un programme d’entraînement et de développement de cinq mois auquel participeront des jeunes âgés de 13 à 17 ans. Il y a actuellement 25 jeunes athlètes dans trois communautés inuites éloignées qui ont besoin de préparation et d’encadrement pour les disciplines suivantes : ski de fond et raquette.
L’ARK coordonnera les déplacements, les dépenses de logistique (en fonction des montants indiqués ci-dessous) ainsi que l’achat d’équipement et de vêtements de sport. Les entraîneurs embauchés devront concevoir des programmes d’entraînement individuel ou pour de petits groupes, organiser et diriger des séances d’entraînement chaque semaine de même qu’assurer le suivi de l’entraînement des athlètes.
Il s’agit d’un contrat pour un poste à temps plein qui requiert un engagement de 35 heures par semaine pendant cinq mois incluant un congé d’un mois pendant le temps des Fêtes. La période d’entraînement débutera au Nunavik en octobre 2015 et se terminera à la mi-mars 2016.
Les candidats intéressés peuvent transmettre les documents suivants à Karin Kettler au kkettler@krg.ca avant le 28 août 2015 :
• Curriculum vitæ et lettre d’accompagnement soulignant les qualifications et l’expérience pertinentes pour l’équipe.
• Au moins trois références, incluant le nom et les coordonnées, dont au moins une doit être liée au ski de fond ou à la raquette.